3 janvier 2020. Dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin et alors que nous sommes en pleine affaire Gabriel Matzneff visé par une plainte pour viol sur mineur, Ségolène Royal, ancienne ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de 1997 à 2000, lâche une bombe.
« N’oublions pas que c’est le même Matzneff qui a lancé, en 1977, une lettre ouverte signée par près d’une centaine d’intellectuels demandant la révision du Code Pénal en faveur des pédocriminels.
Avant, on mutait discrètement les pédophiles, si possible dans les Outremer, comme ça c’était loin on n’entendait plus parler… »
« Les Outremer, réceptacle des déviants sexuels dont ne veut pas l’Hexagone », s’indigne David Riché, président de l’Association des maires de Guyane, dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron.
L’émoi est alors grand chez les dits Ultramarins. Et les questions légitimes de Gabriel Serville, député de la Guyane, lors d’une Question au Gouvernement : avant, c’est quand ? On, c’est qui exactement ? Qui sont les pédophiles ? Que sont-ils devenus ? Quid de maintenant ?
Intervention de Gabriel Serville via LCP à voir sur Twitter.
Articles dans les medias
Voir article de Libération sur l’intervention de Ségolène Royal.
Racisme systémique et agressions sexuelles sont donc sur le même bateau. D’où l’engagement évident contre les violences sexuelles par Les Ponts de l’Espoir contre le Racisme.